-Sécurité routière : la mission prévention
communication du 11e a effectué une action sécurité routière auprès
des deux classes de CE2. Chaque élève de CE2 s’est vu décerner un « permis
piéton ».
-Dangers d’Internet : les CM2 ont bénéficié d’une
présentation des dangers d’Internet, également organisée par la mission prévention
communication du 11e, avec remise d’un « permis
Internet ».
-Le projet Victor Hugo aurait
dû se poursuivre en 2016-2017 pour une troisième et dernière année, mais il ne
sera pas reconduit l’année prochaine en raison de travaux prévus en 2018 à la
maison Victor Hugo.
-Les actions mises en place en
2015-2016 à la suite deq conseils d’élèves sont les suivantes :
-
Instauration
du rôle de « médiateur » ;
-
Installation
d’une horloge dans la cour des CP/CE ;
-
Traçage
dans les cours pour délimiter les espaces dédiés (action en cours) ;
-
Installation
de bandes antidérapantes sur les escaliers du 2e étage ;
-
Proposition
d’un thème de déguisement par classe pour la kermesse de l’école ;
-
Elaboration
d’un « formulaire de punition » ;
-
Brossage
de dents après la cantine.
-
« Grand
buffet » enfants/parents/enseignants, vendredi 1er juillet de 18h15 à 20h15 :
L’école fournira les boissons fraîches et chaudes, la vaisselle et des
tartines ; les parents, les plats salés et sucrés.
-
Kermesse, jeudi 4 juillet : comme
l’année dernière, la kermesse sera exclusivement réservée aux élèves, et se
fera donc en l’absence des parents. Les enfants ont décidé en conseil d’élèves
d’attribuer un thème de déguisement à chaque classe pour cette fête.
Effectifs
en 2016-2017
L’école devrait accueillir 287
élèves l’année prochaine, contre 271 en 2015-2016. Cette augmentation est due à
la différence entre élèves sortants (45) et élèves entrants (66).
La directrice présente le tableau
des effectifs prévus l’année prochaine :
Année
2015-2016
|
Année
2016-2017
|
||||
Niveau
|
Classe
|
Total
|
Niveau
|
Classe
|
Total
|
GS
|
Richard
Lenoir : 40 élèves
|
66
élèves
|
CP
|
CPa
(Mme FAVE) : 22 élèves
|
66
élèves
|
Popincourt :
19 élèves
|
CPb
(Mme MOREAU) : 22 élèves
|
||||
Autres :
7 élèves
|
CPc
(Mme BUATOIS) : 22 élèves
|
||||
CP
|
CPa :
26 élèves
|
53
élèves
+ 1 arrivée
|
CE1
|
CE1a
(Mme DESCHAUX-BEAUME) : 27 élèves
|
54
élèves
|
CPb :
27 élèves
|
CE1b
(Mme HUCHET) : 27 élèves
|
||||
CE1
|
CE1a :
22 élèves
|
62
élèves
- 4 départs
+ 3 arrivées
|
CE2
|
CE2a
(M. DANET) : 31 élèves
CE2b (Mme
JUNKOVIC*) : 30 élèves
|
61
élèves
|
CE1b :
21 élèves
|
|||||
CE1c :
19 élèves
|
|||||
CE2
|
CE2a :
28 élèves
|
52
élèves
- 2 départs
|
CM1
|
CM1a
(M. VAUTRIN) : 25 élèves
|
50
élèves
|
CE2b :
24 élèves
|
CM1b
(M. ROUSSEL) : 25 élèves
|
||||
CM1
|
CM1a :
30 élèves
|
59
élèves
- 3 départs
|
CM2
|
CM2a
(Mme CORDONNIER) : 28 élèves
|
56
élèves
|
CM1b :
29 élèves
|
CM2b
(M. SERRES) : 28 élèves
|
||||
CM2
|
CM2a :
23 élèves
|
45 élèves
|
Total :
287 élèves
|
||
CM2b : 22 élèves
|
*Sous
réserve que Mme JUNKOVIC, absente cette année, puisse reprendre son poste à la
rentrée prochaine. Dans le cas contraire, un(e) remplaçant(e) serait affecté(e).
ð
Fin d’année : Mme Delage rappelle que le
vendredi 5 juillet, dernier jour d’école, il n’y aura pas d’étude. Tous les
enfants devront donc avoir quitté l’école à 16h30.
Pour la rentrée :
Atelier
lecture :
l’atelier reprendra dès l’année prochaine. Jusqu’à présent, il était réservé aux
CE1, mais il devrait être réorganisé et étendu aux autres classes.
Atelier
bleu :
l’atelier danse/expression corporelle est reconduit pour l’année 2016-2017. Il accueillera
15 enfants.
Les Enfants
d’Abord :
l’association culturelle et sportive Les Enfants d’Abord devant être dissoute,
les activités qu’elle organisait ne seront pas reconduites l’année prochaine.
Atelier
échecs :
l’atelier échecs sera maintenu en 2016-2017.
ARE : le projet éducatif et les
activités ARE resteront globalement inchangés en 2016-2017, avec les mêmes
intervenants. Mme Delage indique qu’elle envisage néanmoins de demander à
certaines associations de modifier leurs activités.
Centre
de loisirs : l’inscription
au centre de loisirs est désormais indispensable. Les familles qui n’auront pas
inscrit leur enfant se verront imputer une surfacturation de 30 %.
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